Qu’est ce qu’une Agence Immobilière à Vocation Sociale ?

Qu'est ce qu'une Agence Immobilière à Vocation Sociale ?

Tandem Immobilier sécurise le risque locatif pour faciliter le logement durable et autonome des personnes à ressources modestes. Notre association à but non lucratif détient une carte professionnelle de gestion immobilière et agit sur le département de l'Oise.

L'AIVS Au coeur d'un réseau associatif

logo AIVS

Site extern dans une nouvelle fenêtre
La dernière lettre
de Tandem Immobilier

« Agir ensemble pour loger les plus démunis »

courrier picard 110718

L’Association Habitat & Humanisme Oise porte sur le terrain le projet du Mouvement Habitat et Humanisme fondé par Bernard Devert à Lyon il y a plus de 30 ans. Composée de bénévoles, Habitat et Humanisme Oise a en charge la recherche de propriétaires solidaires et d’opportunités immobilières sociales ainsi que l’accompagnement de proximité des ménages logés dans ces logements.

L’association Tandem Immobilier est l’Agence Immobilière à Vocation Sociale ® de l’Oise. Créée il y plus 25 ans pour loger les ménages fragilisés et labellisée par la FAPIL, elle respecte le cahier des charges des AIVS.
Tandem Immobilier porte également des actions d’accompagnement social et de formation au savoir habiter tel que l’appartement pédagogique Eco’logis.
Par un mandat de gestion l’AIVS ® Tandem Immobilier a en charge la gestion locative adaptée des logements qui lui sont confiés par mandat de gérance. Elle sécurise le risque locatif.

Les deux associations signeront une convention de partenariat le 10 juillet 2018 visant à favoriser la collaboration et la complémentarité entre elles.

C’est ainsi que, depuis sa création en 2012, Habitat et Humanisme Oise a pu convaincre des propriétaires de louer à loyer solidaire et de confier leur logement en gestion à Tandem Immobilier. Par ailleurs, Habitat et Humanisme Oise a acquis et réhabilité, à Beauvais, 6 logements à très faible loyer également gérés par l’AIVS.

L’AIVS Tandem Immobilier gère plus de 400 logements locatifs privés à vocation sociale dans l’Oise un département où les besoins sont importants notamment pour des logements familiaux en milieu urbain.

Encouragée par le dispositif fiscal Louer abordable qui permet aux propriétaires bailleurs privés qui conventionnent leur logement par Tandem Immobilier de bénéficier de 85% d’exonération sur le revenu locatif, la location solidaire est un outil favorable pour tous, Société, Propriétaire, Locataire.

Lire l'article de presse 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescription
Télécharger ce fichier (communiqué de presse HH oise -tandem Immobilier.pdf)communiqué de presse12 juillet 2018

Abonnez-vous aux newsletter




Joomla Extensions powered by Joobi
© 2010 Tandem Immobilier Mentions légales Site crée par Sitescom Liens